Vente et installation d'inserts et poêles à bois.

foyer fermé à bois

• LE CHAUFFAGE AU BOIS

Le chauffage au bois présente plusieurs atouts. En effet, se chauffer au bois c’est bénéficier du KWh le moins cher de tous les combustibles du marché (gaz butane ou propane, fioul, gaz naturel, électricité, charbon…).
De plus le bois de chauffage est souvent issu d’une production locale ne nécessitant que peu de transport.
C’est une source d’énergie renouvelable (biomasse) dont les réserves sont très importantes puisque dans les pays d’Europe notamment, les hectares de forêts augmentent régulièrement depuis plus d’un siècle.

• PERFORMANCE

Les appareils tels que les inserts (foyers fermés) et les poêles à bois proposés par Eminance sont tous dotés de performances excellentes. Leur rendement est supérieur à 73% pour les foyers les plus grands. Ils peuvent atteindre 88% pour les poêles.

Ceci signifie qu’avec un bois présentant un taux d’humidité de 16% l’appareil sera capable de restituer 88% de l’énergie potentielle contenue dans les bûches.

poêle à bois
foyer à gaz

• POÊLES ou INSERT ?

L’insert est placé le plus souvent dans une cheminée existante tandis que le poêle est un objet indépendant. Tous deux sont des foyers fermés qui garantissent rendement et écologie.

L’insert pourra chauffer la pièce où il est installé mais aussi diffuser la chaleur dans d’autres pièces à l’étage.
Question autonomie, ces foyers peuvent fonctionner 10 heures ou plus.

Voir notre gamme Notre gamme

Poêle

• HABILLAGE

Les photographies présentées ici donnent un aperçu de la diversité des foyers et des installations possibles. Elles ne représentent qu’un petit échantillon de nos réalisations.

Des habillages ou cadres spécifiques, aux designs affirmés, sont proposés par certains fabricants. Eminance réalise également les habillages sur-mesure (façade, hotte) en matériaux M0 incombustible et sans inertie (protection).

A ces solutions s'ajoutent celles proposées par les foyers au gaz foyers gaz

Poêle